Nos portails traditionnels à battants ou coulissants en région nantaise (44)

Portails de l'Atlantique vous propose sa gamme de portails traditionnels. 


Que vous souhaitiez un portail traditionnel à battants, un portail traditionnel coulissant ou un portail traditionnel autoportants, nous avons les solutions à vos demandes.



Un savoir faire de Fabricant ...


Le processus de fabrication de nos Portails/Portillons et Clôtures est identique.

Nous utilisons principalement deux matériaux : L'acier galvanisé et l'aluminium, cependant il nous est possible de faire des incrustations en Bois dans nos produits.

L'acier est utilisé pour les produits au style traditionnel, l'aluminium, lui, est utilisé pour les produits aux lignes contemporaines.


A fin d'obtenir le mieux pour vôtre portail/clôture/portillon, nous disposons de deux systèmes de fabrication :


1) Fabrication soudée : Les portails soudés permettent une personnalisation totale de votre produit, avec notre équipe commerciale, vous pourrez dessiner votre projet selon vos souhaits et avoir votre pièce unique.

Le portail est soudé à la main par nos équipes.


2) Assemblage Mécanique : Cette technique un permet l'assemblage esthétique des matériaux, préalablement découpés, selon la technique des tenons mortaises (technique utilisée pour les vielles charpentes) c'est à dire que les traverse du portail sont appliqués en force dans les montants et ensuite chevillés pour solidariser l'ensemble.


Nous utilisons cette technique pour nos produits aux formes standards et donne un aspect lambrissé.

Ce type de portail traditionnel est composé de deux parties appelées les "Vantaux", ils peuvent se fixer sur des poteaux aluminium (fournis par nos soins) ou sur des pilastres en maçonnerie (réalisé par nos soins). Il est bien sûre  possible de le motoriser, avec un moteur à bras ou enterré. Les vantaux peuvent être de même taille ou inégaux. Le portail est posé sur gonds (antisoulevement) permettant son uttilisation sur les terrains en pente.
Ce type de portail traditionnel est la solution si vous manquez de place, car il coulisse latéralement afin d'optimiser l'espace. Le portail est en une seule partie. Il est guidé par un rail au sol, sur lequel il repose. Le rail, lui, est fixé sur une longrine en béton prévue à cet effet (si vous ne disposez pas de longrine nous vous fournirons les plans de maçonnerie à prévoir avant l'installation du matériel). Lorsqu'il est motorisé, l'automatisme entraine une crémaillère en nylon qui est solidaire au portail.
Ce type de portail traditionnel est est conçu pour les terrains en pente qui ne permettent pas d'installer un portail coulissant. Il est aussi utilisé lorsque notre clientèle souhaite avoir un portail coulissant sans rail au sol ni de longrine. En revanche, le portail est guidé sur deux montures fixées sur un plot béton situé au pied de l'un des deux poteaux ; ce plot est nécessaire pour la partie portante et moteur. L'autoportant a les mêmes avantages et le même usage que son cousin le "coulissant".